Smiley et émoticône pour Facebook 2


Les émoticônes et smileys ont toujours été très présents sur les réseaux sociaux. Souvenez-vous de vos conversations sur MSN incrustées de smileys mythiques. De nos jours, les émoticônes et smileys n’ont pas disparus. Au contraire, regardez sur Facebook, de nombreux émoticônes et smileys sont disponibles pour personnaliser vos statuts, vos commentaires, votre messagerie, … Et arrivent sur Twitter également !

Voici la procédure à suivre pour mettre des smileys et émoticônes sur Facebook.

Les émoticônes tapés au clavier

Partagez votre humeur du moment, vos sentiments, … grâce aux émoticônes et smiley avec des bonhommes avec des expressions différentes, des cœurs, des pingouins, …
En effet, grâce à certaines combinaisons de symboles avec les touches de votre clavier, Facebook affiche automatiquement des émoticônes !

Voici une liste de combinaisons possibles pour ajouter des émoticônes à un statut ou un commentaire sur Facebook pour obtenir un sourire, un clin d’oeil, un coeur, … :

smiley emoticoneVous avez également les émoticônes spécials:

emoticones-specials

Les émoticônes gratuits proposés sur Facebook

Facebook offre maintenant la possibilité de rajouter une émoticône sur son statut ou son post en un clic !
Pour utiliser cette fonctionnalité, il suffit de cliquer sur le « bonhomme » qui apparait sous l’espace pour rédiger un statut. C’est la catégorie «Qu’êtes-vous en train de faire» !

statut-facebook
Choisissez ensuite la première option « Tout simplement » et vous pourrez choisir parmi la liste d’émoticônes disponibles.

emoticones-facebook

Votre photo de profil en guise d’émoticône

Oui c’est possible et rien de plus simple. Sélectionnez votre nom d’utilisateur, celui qui complète votre URL, et mettez le entre quatre crochets sur Facebook.
Si le lien de votre profil est par exemple : www.facebook.com/knext.fr, sélectionnez « knext.fr » et ouvrez dans une fenêtre message, mettez « [[knext.fr]] » et voilà votre photo de profil se transforme en émoticône !
Un seul regret, vous pouvez le faire que sur la messagerie de Facebook.

Un peu d’histoire : comment est né les smileys et émoticônes ?

En 1982, Scott Fahlman, voulait faire une plaisanterie dans son université d’informaticiens et a mis sur un tableau deux points suivis d’un trait et d’une parenthèse ce qui donne :-). Savait-il en faisant cela qu’il allait changer la manière dont nos cerveaux allaient fonctionner ?
En effet, avant 1982, le signe :-) ne représentait rien pour l’être humain, mais aujourd’hui, c’est rentré dans notre culture, nous savons que c’est un visage et nous l’associons à cela par conséquent.
D’après une étude parue dans le Social Neuroscience Journal, de nos jours, les émoticônes seraient devenus tellement importants dans nos communications que nous les regardons de la même manière que s’il s’agissait d’un véritable visage humain.

Si vous connaissez d’autres smiley et émoticônes, n’hésitez pas à les partager dans la zone des commentaires pour que tout le monde puisse en profiter !

Source images : http://pix-geeks.com/smiley-facebook/

Partagez cet article :
Share on Google+5Share on Facebook12Tweet about this on Twitter1Pin on Pinterest0Share on Tumblr

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 3 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

2 commentaires sur “Smiley et émoticône pour Facebook

    • Jérémy Auteur du billet

      Salut Fabien, D’habitude effectivement, je cite mes sources. Et là c’est vrai que j’avais vu l’image sur plusieurs sites et je ne savais plus où est-ce que je l’avais trouvé. J’ai donc rétabli l’erreur en citant ton site avec plaisir ! :-)